Association Bafoussam Solidarité (Cameroun)

Sœur Marie André avec qui Nathalie Paulin avait tissé des liens forts lorsqu’elle était pensionnaire à Scy Chazelles est partie en tant que missionnaire à BAFOUSSAM au CAMEROUN, dans l'optique essentielle d'apporter des aides humanitaires. 

Pour la soutenir, Nathalie Paulin créa cette Association en 2005 aidée de Monique Wannenmacher.

Elles ont ainsi permis le financement de la scolarisation de 100 élèves, la réfection des cases de la Léproserie de KOUTABA, le forages de 3 puits à 45 m de profondeur, l’électrification d'un village, la construction d'un Château d'Eau, la mise en place d'un atelier de couture, la prise en charge totale des soins hospitaliers et la rééducation d'un malade.

Elles espèrent enfin pouvoir démarrer les travaux de construction d'une école avec préau, deux salles de classes et latrines dont le coût est évalué à 45 355 euros. Il leur reste encore à boucler le financement de cette opération lequel ne peut se faire que grâce aux dons récoltés.

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » (Nelson Mandela)

​Contact : Nathalie Paulin – Sainte-Ruffine

Mairie de Sainte-Ruffine • 12, rue des Tilleuls • 57130 Sainte-Ruffine • Tél. : 03 87 60 68 68  • Fax : 03 87 60 35 55 • Mentions légales

Création george(s) sarl