DE LA COMMUNE

Actualités

Jeu. 30 juin 2022

RAPPORT ANNUEL DU SIEGVO 2021

Vous trouverez ci-dessous le rapport annuel du SIEGVO 2021:

 

Mar. 03 mai 2022

INSCRIPTIONS CP-CE1- ECOLE ELEMENTAIRE

Les enfants n'étant pas encore scolarisés à l'école publique de Sainte-Ruffine peuvent s'inscrire auprès de la mairie pour leur entrée en CP ou CE1. Vous pouvez trouver toutes les informations sur la plaquette suivante:

 

du 06 mai au 05 juin 2022.png

Mar. 19 avril 2022

DROITS ET DEVOIRS POUR LES PROPRIETAIRES D'UN COURS D'EAU

 

L’Eurométropole de Metz vient de publier une plaquette à l’attention des propriétaires riverains de cours d’eau pour les informer de leurs droits et de leurs devoirs concernant l’entretien et la préservation de leur voie d’eau. Cliquez ci-dessous pour avoir accès au document:

 

Mar. 22 février 2022

DEMANDES D'URBANISME: NOUVEAUTES!

Vous avez désormais la possibilité d'effectuer vos demandes de permis de construire et d'autorisations d'urbanisme en ligne, sur le portail dédié ci-dessous:

 

Portail urbanisme des communes de l'eurométropole de Metz (eurometropolemetz.eu)

 

Pour toute demande d'autorisation d'urbanisme il vous faudra:

 

- Soit effectuer une demande en ligne comme indiqué ci-dessus;

 

- Soit effectuer une demande de RDV en mairie un mardi matin si vous souhaitez rendre un dossier papier (3 ex. à fournir)

Jeu. 02 décembre 2021

LE TRI DES DECHETS SE SIMPLIFIE!

Enfin ! À compter du 1er janvier 2022, tous vos emballages et papiers, sans exception, iront dans la poubelle jaune.

 

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le bac de tri, aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Faute de savoir comment les recycler, les autres emballages en plastique devaient être jetés avec les ordures ménagères.

 

Grâce à la mobilisation de vos élus en faveur de la modernisation du centre de tri situé à Metz-Nord, vous pourrez désormais trier tous vos emballages, sans distinction : pots de yaourt et de crème, tubes de dentifrice, barquettes en polystyrène, films de protection... Il n’y aura donc plus de questions à se poser.

 

Cette simplification du tri va dans le bon sens : nous réduisons le volume de nos ordures ménagères et nous faisons fonctionner nos entreprises régionales de recyclage.

AFF_Eurometropole_Tri_Dechets.jpg